Le PIB de la France à 1,7% pour 2011 douche le PS

Publié le par Jarod

Les premières estimations du PIB français pour le T4 2011 viennent d’être publiées par l’INSEE et elles valident la prévision de croissance pour l’année 2011.

 

En effet, avec une augmentation du PIB de 0,2% au T4, le PIB français aurait augmenté de 1,7%, en ligne avec la prévision gouvernemental de 1,75%.

 

Ces bons chiffres le sont encore plus s’ils sont comparés avec ceux des autres pays européens.

Pour le T4, la Zone Euro est à – 0,2% pour une année 2011 à 1,5%.

 

On peut, maintenant, se rappeler des déclarations de Martine 'Championne de la dette" Aubry qui, sur la simple note de conjoncture de l’Insee émettant la possibilité d’une récession en France avec un PIB négatif T4 2011 et un T1 2012, avait considéré cela comme acquis en disant que « pour les Français, c'est la double peine : ils avaient l'austérité ; ils ont maintenant aussi la récession. Cette nouvelle profondément inquiétante quant à l'état de notre pays n'est malheureusement pas une surprise. Nous n'avons cessé d'alerter sur les conséquences catastrophiques des décisions de Nicolas Sarkozy ».

 

Le plus navrant avec elle, c’est que, commentant l’annonce de la candidature de Nicolas Sarkozy et son slogan de campagne "la France forte", elle a osé dire que ce slogan était mal venue « le jour où l’on vient d’apprendre que la France est quasiment en récession » ( sic).

 

Euh, Martine… Vous n’avez pas tout compris… C’est + 02% au T4 2011…

 

Jarod

 

 

 

Publié dans Présidentielle 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article