Martine Aubry, Championne de la dette

Publié le par Jarod

Martine Aubry, on le sait, a une facilité déconcertante à aligner les mensonges et les déclarations aussi hargneuses que ridicules.

Mais quand elle parle des « 600 milliards de dette supplémentaires dus à Sarkozy » ou affirme que les « les 2/3 des déficits sont dus à la politique de M.Sarkozy », en plus de mentir (une vielle habitude. Son « ami » François Hollande aurait même dit d’elle : « Martine [Aubry] ment tellement qu'elle finit par croire ce qu'elle dit ! »), elle perd une superbe occasion de se taire, car s’il est un domaine où elle est sans doute la plus mal placée pour donner des leçons, c’est bien la dette.

 

Il se trouve qu’en plus d’être 1ère secrétaire du PS, Mme Aubry est maire de Lille.

Et là, question dette, depuis l’arrivée de N. Sarkozy à l’Elysée, elle apparaît comme une véritable championne.

 

En effet, sur la période 2007/2010 (les chiffres 2011 ne sont pas encore disponibles), Martine Aubry a réussi le prodige de faire exploser la dette de Lille de plus de 80% !!

Si l’on compare cette augmentation avec celle des trois seules grandes villes du top 10 gérées par la droite, on mesure plus encore l’ampleur de sa gestion catastrophique.

Là où Bordeaux (A. Juppé) et Marseille (J.C. Gaudin) ont fait vu l’endettement baisser, et Nice (C. Estrosi) augmenter très faiblement, Lille apparaît comme un véritable désastre.

 

dette-lille.jpg

 

Et le constat est tout aussi accablant si l’on fait débuter la période à 2001, année où elle est devenue Maire de Lille.

 

dette-lille-2.jpg

 

(Source : http://www.annuaire-mairie.fr/compte-commune-endettement-ville-lille.html)

 

Le plus inquiétant, c’est qu’elle ferait partie de la petite liste des personnes susceptibles de devenir 1er ministre si François Hollande est élu.

 

La Grèce risque d’avoir de la concurrence…

 

Jarod

 

Publié dans PS

Commenter cet article