Hollande dans une énième explication de texte

Publié le par Jarod

François Hollande, invité de BFMTV, a encore été remarquable dans le genre "je maintiens ce que j’ai dit mais je dis autre chose".

 

Après l’épisode du Guardian durant lequel il avait fait l’apologie des privatisations du Gouvernement Jospin et envoyé les communistes aux oubliettes, le candidat du PS a, une nouvelle fois, préciser ces déclarations sur le « monde de la finance ».

 

"Moi ce que j’ai dit sur la finance je le maintiens. La finance est notre adversaire quand elle est devenue folle."

Sauf qu’il maintient quelque chose qu’il n’a jamais dit.

Au Bourget, il avait déclaré :

« Je vais vous dire quel est mon véritable adversaire. (…) Cet adversaire, c’est le monde de la finance. »

C’était clair et nette mais, comme d’hab’, F. Hollande qui dit un jour blanc et l’autre gris, plutôt que de reconnaître ses propres propos, les transforment en prétendant n’avoir jamais changer d’avis.

 

Bien sûr, c’est aussi le jeu de la politique et des élections.

Mais un candidat qui, en l’espace de quelques mois, passe son temps à rectifier, transformer ou renoncer à ce qu’il avait dit en faisant mine de n’avoir jamais changé d’avis, c’est exceptionnel.

A croire qu’il déteint surMartine Aubry

 

Jarod

 

 

 

 

 

Publié dans Présidentielle 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article