François Hollande Président. + 90% d’augmentation !

Publié le par Jarod

C’était un scandale.

L’augmentation de la rémunération (172%) du Président de la République votée par l’Assemblée Nationale en 2007 avait fait hurler la Gauche, alors qu’il s’agissait juste de mettre de l’ordre dans l’incroyable confusion qui régnait autour de cette rémunération ainsi que de l’harmoniser avec celle du Premier Ministre.

Cette remise en ordre s’accompagna - une première ! - par l’autorisation donnée à la Cour des Comptes de vérifier le budget de l’Elysée.

 

Forcément, c’était une évidence, François Hollande allait annoncer qu’il effacerait cette « indécente augmentation » s’il était élu.

En fait, pas du tout.

Il procéderait juste, crise oblige, à une baisse de 30%, tout en appliquant la même baisses aux rémunérations des ministres.

En clair, sur la base des rémunérations qui existaient à l’arrivée de Nicolas Sarkozy à la Présidence de la République, ses éventuels ministres se retrouveraient avec une rémunération inférieure à celle de 2007, tandis que lui, ni vu ni connu je t’embrouille, bénéficierait d’une augmentation de 90% !!

C’était bien la peine que les socialistes fassent tant d’histoires puisqu’au final, l’augmentation tant décriée du début du quinquennat, Hollande se goinfre avec.

 

La justice sociale façon Hollande, ça promet !...

 

Jarod

Publié dans Présidentielle 2012

Commenter cet article