Bertrand Delanoë. Un incompétent/menteur magistral

Publié le par Jarod

Invité de « La matinale » de Canal + le 2 mars 2012, le socialiste Bertrand Delanoë a affirmé :

"Le quinquennat de Nicolas Sarkozy a été le quinquennat des cadeaux aux plus riches, et si on a 600 milliards d'euros de dette supplémentaires depuis 5 ans, les deux tiers viennent de cadeaux faits aux plus riches. Voilà la réalité du bilan de Nicolas Sarkozy ».

La réalité, c’est que Delanoë est un fieffé menteur ou un incompétent de première force.

 

D’abord, il ignore que le PS lui-même a fixé à 75 Mds d’euros les « cadeaux faits aux plus riches »… en étant tellement incapable de le prouver qu’il est obligé, pour y arriver, de mettre dans ces 75 Mds, la niche Coppé (qui n’a rien à voir avec Sarkozy, qui n’a pas couté  22 Mds€ et que… François Hollande n’envisage pas de supprimer !) ou les heures supplémentaires (ça c’est un cadeaux aux plus riches !!...).

 

Ensuite, il ignore plus encore, que l’augmentation de la dette est due pour la quasi-totalité au déficit structurel héritée en 2007 (du à plus de 30 ans de dégradation des finances publiques dont les socialistes ont été, de loin, les plus responsables) et à la crise.

La Présidence de Nicolas Sarkozy non seulement n’est pas responsable de l’augmentation de la dette publique, mais, grâce à un « effort structurel » positif, aura été l’une des plus efficaces des trente dernières années sur les finances publiques.

 

Jarod

Publié dans Présidentielle 2012

Commenter cet article